Accès direct au contenu

Foot - PSG - Polémique

PSG - Polémique : Cet ancien de l’OM qui monte au créneau pour Neymar !

Habib Beye, ancien joueur de l'Olympique de Marseille, s’est exprimé au sujet de la polémique autour des gestes de Neymar pendant le match contre Rennes.

Mardi soir, le Stade Rennais recevait le Paris Saint-Germain à l’occasion de la demi-finale de Coupe de la Ligue. Le PSG s’est imposé 3 buts à 2, emmené par un Neymar qui s’est brillamment exprimé avec le ballon, mais beaucoup moins sans. Victime d’un contact, Hamari Traoré s’est retrouvé au sol avant de se voir offrir l’aide du Brésilien pour le relever. Neymar a retiré sa main et s’en est allé le sourire aux lèvres. Un geste qui a créé une nouvelle polémique vis-à-vis du numéro 10 parisien. Ce samedi, Habib Beye a livré son opinion sur l’attitude de Neymar avant le coup d’envoi de PSG - LOSC au micro de Canal +.

« On ne doit pas s’offusquer »

« Je suis sidéré de ce que j’entends sur Neymar depuis une semaine. Je pense qu’on ne se rend pas compte de la chance qu’on a d’avoir un joueur comme lui dans ce championnat. Le football a été créé justement pour apporter du spectacle et ces joueurs là, apportent le spectacle. Je condamne son geste quand il a proposé sa main à Hamari Traoré avant de la retirer. » a concédé le consultant de Canal +. « Mais quand il fait des sombreros et des petits ponts, je vous jure que j’aurais adoré que Dieu me donne le don de pouvoir faire ça sur un terrain et j’en aurais même abusé. Que Neymar en abuse et en sourit sur le terrain c’est une bonne chose, il faut le garder et l’accepter. A aucun moment on doit s’offusquer de le voir tenter ce genre de gestes sur un terrain parce que c’est l’ADN du Football. »

Articles liés