Battu sur le terrain de Barcelone en Ligue des Champions cette semaine (3-1), le PSG a concédé sa première défaite de la saison. Un revers qui fragiliserait encore davantage le statut de Laurent Blanc comme l’assure l’un de ses anciens partenaires en équipe de France.
Laurent Blanc est-il en réel danger sur le banc du PSG ? Très régulièrement pointé du doigt depuis le début de la saison à cause du style de jeu peu convaincant affiché par son équipe, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a concédé sa première défaite de la saison mercredi à Barcelone (3-1). Interrogé sur Téléfoot, son ex-coéquipier chez les Bleus Franck Leboeuf fait le point à ce sujet.
« IL EST EN SURSIS PERMANENT »
« J’ai l’impression que Laurent Blanc a toujours été fragilisé. Il n’a pas été un premier choix, et le vestiaire le sait. Il est en sursis permanent. C’est la première défaite de l’année, contre le FC Barcelone qui n’est pas n’importe qui… Dès qu’il y a un mauvais résultat, on tape sur Laurent Blanc car on a l’impression que certains joueurs sont intouchables. J’attends une réaction de sa part. S’ils ne sont pas intouchables et qu’ils n’ont pas été bons, je veux les voir sur le banc », explique Leboeuf sur l’entraîneur du PSG.
« IL N’EST PAS FAUTIF »
L’ancien joueur de Chelsea poursuit sur Laurent Blanc : « Bien sûr qu’on peut remettre en question certains choix. J’aimerais des explications pour la sortie de Verratti, c’était le meilleur parisien, il n’aurait pas dû sortir. Mais on a la critique facile. Je trouve que les joueurs sont sur le terrain. Avec leurs qualités, ils pourraient résoudre pas mal de problèmes. Laurent Blanc n’est pas fautif ».