En 2013, suite au départ de Carlo Ancelotti, le PSG se met en quête d'un nouvel entraîneur. Et finalement, le choix se porte sur Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l'équipe de France. Le Cévenol était toutefois loin d'être le premier choix, ni même le deuxième. Et Blanc le savait d'ailleurs très bien...
Alors que Christophe Galtier a posé ses valises au PSG, il faut remonter à 2013 pour revoir un entraîneur français débarquer à la tête du club de la capitale. A cette époque, c'est Laurent Blanc qui est intronisé, venant ainsi remplacer Carlo Ancelotti. Alors que le nom de Pep Guardiola circule, c'est finalement l'ancien sélectionneur des Bleus qui débarque. Un choix visiblement par défaut.
PSG : En Ligue des champions, Galtier peut s’offrir un sacré cadeau https://t.co/rYtRwfqPnV pic.twitter.com/fbZfgx5gEX
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
« Je suis le 6e, 7e ou peut-être dernier choix ! »
Dans des propos accordés à L'Equipe Explorer, Laurent Blanc est revenu sur les dessous de son arrivée en tant qu'entraîneur du PSG. Le Cévenol se remémore ainsi : « J’ai été sollicité après plusieurs refus, je le sais. Je suis le 6e, 7e ou peut-être dernier choix ! Je ne dois pas être là. Leonardo règle ça rapidement avec mon agent et comme je veux reprendre du service, j’ai presque tout accepté en bloc, à commencer par un salaire qui était très loin des standards parisiens et des grands clubs européens ».
« Ils se sont dits que dès qu’ils trouveraient l’oiseau rare »
« Vu la façon dont mon contrat est ficelé, ils se sont dits que dès qu’ils trouveraient l’oiseau rare, ils pourraient me virer facilement. Je savais que je pourrais continuer en ayant vite des résultats et en installant une identité de jeu. Si je n’arrivais pas vite à ça, j’étais mort au bout de quelques mois », explique ensuite Laurent Blanc.