Malgré d’excellents résultats cette saison, l’avenir de Laurent Blanc à la tête du PSG n’est pas encore assuré. Mais l’ancien sélectionneur des Bleus s’est confié sur sa situation.
« C’est un top et on devrait se réjouir d’avoir un entraîneur français de son envergure à la tête du plus grand club du pays et d’un cador européen. Que ce soit au PSG ou à Bordeaux, il réussit de grandes choses dans des contextes différents ». Jean-Pierre Bernès est récemment monté au créneau pour Laurent Blanc. L’entraîneur du PSG, dont l’avenir n’est toujours pas assuré, s’est confié sur sa réussite.
LAURENT BLANC RAVI DE SON RÔLE À PARIS
« Je progresse, je me retrouve devant des situations nouvelles de management. Ce métier, c’est beaucoup de gestion humaine. Elle revient à l’entraîneur, alors que les séances peuvent être partagées. Il y a beaucoup de contacts, d’échanges, de désaccords, de progrès… C’est ce qui me plait aussi. On découvre des joueurs, mais aussi des hommes », a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Reims au Parc des Princes.
SUSIC ÉGALEMENT CONVAINCU PAR BLANC
« Certains pensent qu’avec cette équipe il ne pouvait que réussir. Mais il faut ne pas connaître le foot pour tout prédire à l’avance. Il a fait du très bon travail et je suis content pour lui parce que c’est un mec bien. Il a déjà prouvé ses capacités à Bordeaux, puis en équipe de France où il n’a pas obtenu de mauvais résultats. Ce qu’il fait au PSG est extraordinaire et, chaque fois qu’un bruit annonçait que l’on songeait à quelqu’un d’autre, ça me faisait de la peine alors que son travail et sa réussite sont incontestables. Bon, on dirait que ces bruits ont disparu quand même », a récemment confié Safet Susic, l’ancienne gloire du PSG.