Alors qu’il a longtemps été annoncé sur la sellette ces derniers mois au PSG, Laurent Blanc intéresserait plusieurs formations à l’étranger. Une tendance confirmée par Pierre Ménès ce vendredi, qui évoque la piste Manchester City.
En passe de réaliser un quadruplé historique (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Championnat… Et bientôt la Coupe de France ') avec le PSG, Laurent Blanc sera vraisemblablement sur le banc du club de la capitale pour une troisième année consécutive à la rentrée. Pourtant, le technicien tricolore a vivement été pointé du doigt tout au long de la saison, au point qu’un départ à l’étranger ait même été évoqué…
« CITY ÉTAIT SUR LE COUP »
Dans sa chronique sur Direct Matin, Pierre Ménès évoque ouvertement un club intéressé par l’entraîneur du PSG : « Laurent Blanc sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine, sauf énorme coup de théâtre. Pourtant, Manchester City était sur le coup. Les anti-Blanc peuvent se réjouir. Ils pourront encore le démonter joyeusement la saison prochaine. En attendant, lui, il gagne », assure le chroniqueur de Canal +.
« IL PEUT ÉCRIRE L’HISTOIRE »
Au cours d’un large entretien accordé au Parisien fin avril, Nasser Al-Khelaïfi confirmait la tendance pour l’avenir de Laurent Blanc au PSG : « J'ai été très déçu du traitement infligé à Laurent. Il a été champion du monde en 1998. En tant qu'entraîneur, il a réalisé une grande saison avec Bordeaux, il a obtenu de bons résultats avec l'équipe nationale et fait un excellent travail. Il est bien vu, jeune, et il est français. Les critiques le visant sont injustes. On peut gagner les quatre titres nationaux cette saison, ce serait historique. Il peut écrire l'histoire comme en 1998 ».