Suite au nul du PSG face à Montpellier (0-0) samedi, Jean-Michel Larqué estime que les jours de Laurent Blanc à la tête du Paris Saint-Germain sont comptés…
Tenu en échec par Montpellier (0-0) samedi au Parc des Princes, le PSG n’a décroché qu’une seule victoire sur ses quatre derniers matches. C’était à Ajaccio mercredi en huitième de finale de la Coupe de la Ligue et le club francilien avait encore souffert, mené 1 à 0 à la pause avant de mettre le bleu de chauffe pour faire la différence en seconde période. Pour Jean-Michel Larqué, Laurent Blanc est désormais livré à lui-même.
« IL VA SE FAIRE BOUFFER »
« Aujourd’hui, Laurent Blanc est sur un siège éjectable, a lancé Larqué sur RMC. Je le regrette parce que je le défends. Il n’a plus rien à perdre à appliquer les décisions qui s’imposent. De toute façon, il va se faire bouffer. Il pensait que les joueurs le sauveraient de cette situation mais au contraire, ils l’enfoncent. Je n’imagine pas qu’on puisse lâcher un entraîneur. Je suis désemparé et je lui dis : "quitte à mourir, fais ce que tu as à faire". »
BLANC JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON ?
Et pourtant, si l’on en croit les dernières informations de L’Equipe, le PSG ne devrait pas se séparer de Laurent Blanc avant la fin de la saison. « Le 27 décembre, à la reprise de l'entraînement, à Marrakech, Laurent Blanc sera donc toujours l'entraîneur du PSG et il devrait le rester jusqu'à la fin de la saison, même en cas d'élimination en Coupe de France, le 5 janvier à... Montpellier. Seul un enchaînement de contre-performances en janvier le mettrait sur la sellette », précise l’article du quotidien.