Alors que le PSG s’est à nouveau montré très décevant samedi face à Montpellier (0-0), Laurent Blanc peut-il être menacé cet hiver ? Selon les dernières tendances, la direction parisienne devrait bel et bien le maintenir jusqu’à la fin de la saison… Explications.
C’est un fait, depuis une dizaine de jours, le PSG se trouve clairement dans la tourmente. Et si le succès peu convaincant à Ajaccio mercredi soir en Coupe de la Ligue (3-1) vient un peu sauver la face de Laurent Blanc, les défaites à Barcelone (3-1) et Guingamp (1-0) ajoutées au match nul face à Montpellier samedi (0-0) ne font pas les affaires de l’entraîneur du PSG. Et pourtant…
BLANC MAINTENU JUSQU’EN JUIN ?
L’Equipe assure dans son édition du jour que le PSG ne devrait pas, sauf cas exceptionnel, se séparer de Laurent Blanc avant au moins l’été prochain : « Le 27 décembre, à la reprise de l'entraînement, à Marrakech, Laurent Blanc sera donc toujours l'entraîneur du PSG et il devrait le rester jusqu'à la fin de la saison, même en cas d'élimination en Coupe de France, le 5 janvier à... Montpellier. Seul un enchaînement de contre-performances en janvier le mettrait sur la sellette », précise l’article du quotidien.
« TOUT VA BIEN AVEC LE COACH »
Interrogé sur ses rapports avec Laurent Blanc, Thiago Silva montait au créneau samedi et prônait l’unité dans les rangs du PSG malgré cette mauvaise passade : « Un problème avec LaurentBlanc ? Tout va bien avec le coach. Il n’est pas responsable de nos difficultés actuelles. Le problème vient des joueurs. Nous avons une très bonne relation avec le coach. On travaille, mais en ce moment on est moins bien ».