Alors que le PSG semble assez mal en point en cette fin d’année 2014, l’ambiance serait clairement morose dans les coulisses du club de la capitale. Et un proche vient confirmer la rupture entre Laurent Blanc et une bonne partie de son vestiaire.
« Un problème avec Laurent Blanc ? Tout va bien avec le coach. Il n’est pas responsable de nos difficultés actuelles. Le problème vient des joueurs. Nous avons une très bonne relation avec le coach. On travaille, mais en ce moment on est moins bien », expliquait Thiago Silva samedi, niant donc tout malaise avec son entraîneur au PSG. Et pourtant, la réalité serait tout autre en coulisses…
UN GROUPE EN AUTOGESTION ?
Le Parisien explique ce dimanche sur, selon des proches du PSG, le groupe serait en autogestion depuis la rentrée et que la fracture entre Laurent Blanc et ses cadres serait réelle : « Blanc a le sentiment que les joueurs l'entendent mais ne l'écoutent pas », assure d’ailleurs un proche du PSG. Les cadres parisiens comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Motta ne seraient donc plus sur la même longueur d’onde que Laurent Blanc, ce qui expliquerait les prestations décevantes du PSG.
« ON ATTEND TOUS PLUS »
Interrogé en conférence de presse samedi après le match nul du PSG face à Montpellier (0-0), Laurent Blanc n’a pas souhaité dramatiser pour autant : « Le bilan, on le fait par rapport à un chiffre. Le chiffre, c’est 38 points. On peut se dire qu’on a gâché quelques points dans la mesure où on aurait pu en faire 40 ou 43. On ne l’a pas fait sur ces deux derniers matches. Mais sincèrement, je ne pense pas que Guingamp ou Montpellier nous aient été supérieurs. Certes, on attend plus du PSG. J’attends plus du PSG. On attend tous plus du PSG. Si on veut relever notre défi, qui est d’être champions, il faudra prendre davantage de points. Il faudra aussi voir ce que font les autres équipes ».