Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La presse catalane enrage contre Matthijs De Ligt !

Le PSG tient peut-être sa vengeance. Quelques mois après avoir vu le FC Barcelone rafler la mise pour Frenkie De Jong, les Parisiens pourraient cette fois-ci convaincre Matthijs De Ligt. Et la presse catalane ne digère pas.

Il y a quelques mois, le FC Barcelone remporterait son duel face au PSG pour Frenkie De Jong. Mais cette fois-ci, les Parisiens sont en passe de tenir leur vengeance en recrutant Matthijs De Ligt, longtemps annoncé proche du Barça. Un dénouement qui ne semble pas du tout plaire à la presse catalane à l'image de Mundo Deportivo qui ne voit qu'un choix économique : « On dirait que son choix est d’aller au PSG. Pour avoir plus d’argent, l’assurance d’être titulaire et gagner le championnat sans même descendre du bus. Trois critères légitimes. (...) De Jong a choisi le Barça. C’était clair pour lui. La concurrence avec Busquets, Rakitic, Vidal ou Arthur ne l’a pas effrayé. Personne ne lui a promis qu’il serait titulaire. (...) Griezmann a lui aussi parié sur le Camp Nou. Valverde ne lui a pas dit qu’il jouerait toujours, mais Griezmann croit en lui. (...) En revanche, de Ligt a rendu les armes avant même le début de la bataille. Il a choisi une zone de confort. On verra combien ça prendra avant de le voir regretter son choix. »

La Catalogne est dégoûté du choix de De Ligt

Même son de cloche pour l'autre quotidien catalan Sport qui estime que l'argent a pris le dessus sur le sport : « L’offre économique du PSG a primé sur l’aspect sportif. Au Barça, il jouerait dans une équipe plus adaptée à son style et dans un championnat plus compétitif que la Ligue 1. En fin de compte, le PSG mise toutes ses chances de la saison sur la Ligue des Champions et a échoué ces trois dernières années en huitième de finale. De lit préfère s’assurer un bon contrat et une place de titulaire. Le fait de devoir gagner sa place au Barça l’a fait faire un pas en arrière et démontre un aspect conservateur de sa facette. Le Barça intègre peu à peu le fait qu’il ne pourra pas recruter l’un des défenseurs les plus prometteurs, mais il a la sensation d’avoir tout fait pour convaincre le joueur. Le club ne peut pas lutter économiquement avec le PSG, mais il a Frenkie de Jong. lui aussi avait une offre financière plus intéressante en France, mais il a choisi le projet sportif blaugrana. »

Articles liés