Désormais numéro deux dans la hiérarchie des gardiens, Salvatore Sirigu serait plus que jamais sur le départ du PSG. Et c’est une boulette de Kevin Trapp qui aurait tout changé…
« Un départ en janvier pour Sirigu? Je ne peux pas en parler, mais clairement une porte peut être ouverte en janvier », a ainsi confié Laurent Blanc mardi en conférence de presse. Une déclaration qui raisonne comme une annonce de départ pour Salvatore Sirigu, très mécontent de sa situation au PSG. Si l’international italien pensait bouleverser la hiérarchie des gardiens en début de saison, il a vite compris que Kevin Trapp resterait numéro un quoiqu’il arrive.
« Il a l’impression que tout le monde lui en veut »
En effet, selon les informations du Parisien, Salvatore Sirigu a compris que rien ne changerait lorsque le gardien allemand, après une énorme bourde contre le Real Madrid (0-1), a été confirmé numéro un. « Là, il a compris que son temps à Paris était révolu et qu’il ne parviendrait plus à inverser la hiérarchie », explique tout d’abord le média, avant de citer une source proche du vestiaire qui donne le sentiment de Salvatore Sirigu sur cette situation. « Il a l’impression que tout le monde lui en veut », a-t-elle ainsi expliqué.
« Sirigu n’est pas confraternel avec Trapp »
Le journaliste du ParisienBertrand Métayer a pointé du doigt le comportement de SalvatoreSirigu au PSG lundi : « Je ne sais pas s’il la subit mais cela doit être pesant oui. Visiblement, Sirigu n’est pas très confraternel avec Trapp. Malgré tout, cela fait partie de la pression inhérente au poste de gardien de but. Je trouve Trapp intéressant dans son jeu haut, sa capacité à relancer et à participer au jeu, tout ce que Sirigu ne faisait pas mais il fait reconnaître que ses erreurs interpellent. C’est un jeune gardien, le club a décidé de lui laisser du temps. Il faudrait qu’il rende cette confiance... ».