Formé au PSG tout comme Alphonse Areola, Kingsley Coman se prononce sur la montée en puissance du gardien français et espère qu’il parviendra à s’imposer sur le long terme au sein du club de la capitale.
Comme le révélait récemment la presse anglaise, Newcastle et Crystal Palace en pinceraient pour Alphonse Areola. Titulaire indiscutable depuis le début de la saison au PSG devant Kevin Trapp, le portier français ne semble donc pas enclin à quitter le Parc des Princes dans un avenir proche. Son ancien coéquipier parisien Kingsley Coman, qui a également été formé au PSG, se prononce sur le cas Areola dans L’Equipe et affiche un souhait fort pour son avenir.
« Le plus précoce d’entre nous »
« J’ai appris à mieux le connaître en équipe de France et c’est quelqu’un de sérieux, calme, gentil. Qui dégage de la sérénité. On a dû jouer une ou deux fois ensemble au PSG. C’était le plus précoce d’entre nous. Dans mon souvenir, il jouait déjà en CFA à quinze ans et quelques. C’était abusé. Il était perçu comme un modèle pour nous. C’est une bonne chose qu’il soit revenu au club. C’est vraiment bien que le PSG lui fasse confiance, comme en ce moment. Il a su s’accrocher, être patient. J’espère pour lui qu’il arrivera à s’imposer comme numéro 1 au club. Pour moi, il a les qualités pour », explique Coman.