Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Javier Pastore a-t-il marqué l'histoire du PSG ?

Après sept saisons au PSG, Javier Pastore, première recrue star de l’ère qatarie, a quitté le club de la capitale pour s’engager avec l’AS Roma. Mais l’Argentin restera-t-il dans l’histoire parisienne ?

Arrivé en 2011, Javier Pastore a quitté le Paris Saint-Germain officiellement ce lundi. L’Argentin aura donc passé sept au sein du club de la capitale française et a été la première recrue d’envergure du PSG version QSI qui avait dépensé 42M€ pour l’attirer en provenance de Palerme. En sept ans, le Flaco a connu des hauts et des bas entre buts cruciaux et blessures à répétition. Mais il a toujours été le chouchou du Parc des Princes. Suffisant pour marquer l’histoire du club parisien ?

Pastore, un talent fragile 

En sept ans, Javier Pastore s’est inscrit comme le 14e joueur le plus capé de l’histoire du PSG avec ses 269 apparitions. 15e meilleur buteur parisien avec 45 réalisations, le Flaco est surtout sur le podium de passeurs. Grâce à ses 56 offrandes, le néo-Romain est le troisième dans ce domaine dans toute l’histoire du club de la capitale. Mais surtout, avec 19 trophées remportés, Pastore est le joueur ayant remporté le plus de titres sous la tunique parisienne. Mais certains retiendront essentiellement ses pépins physiques et son inconstance sur les terrains. Capable de geste de classe, l’Argentin pouvait également présenter un déchet technique parfois important. Les goûts et les couleurs…

Selon vous, Javier Pastore a-t-il marqué l’histoire du PSG ?

Articles liés