Mercato - PSG : Un dernier contretemps fiscal à régler pour Cavani ?
Amadou Diawara

Edinson Cavani serait tout proche d’une prolongation avec le PSG. Avant de boucler la transaction, il resterait à régler des « soucis » d’ordre juridique.

El Matador devrait étendre son bail avec le PSG. C’est en tous les cas ce qu’a annoncé Le Parisien ce jeudi. À l’aube de son trentième anniversaire, Edinson Cavani marche sur l’eau et martyrise les gardiens. En 28 apparitions, l’international uruguayen a inscrit 29 buts, soit un peu plus d’un but par match (toutes compétitions confondues). En guise de récompense, le numéro 9 du PSG devrait donc rapidement prolonger. Mais avant de parapher son nouveau contrat, une incertitude pèserait.

Un salaire en fonction de son régime d’imposition ?

Quel sera le régime juridique d’Edinson Cavani pour les prochaines années ? Telle est la question que se poserait la direction parisienne selon Le Parisien. Depuis 2013, le deuxième meilleur buteur d’Europe (derrière les 30 réalisations de Lionel Messi) est soumis au régime des impatriés et se voit exonéré de 50% d’impôts sur le revenu. Selon les règles en vigueur, Edinson Cavani (arrivé à l’été 2013) pourrait être soumis à une imposition sur le revenu classique après cinq années au club. Mais la loi pourrait bientôt étendre le régime de cinq à huit ans. Affaire à suivre.

Articles liés