Interrogé sur l’impact de Neymar sur le football français, Didier Quillot, président de la LFP, se réjouit de l’arrivée du Brésilien en Ligue 1.
Depuis un an, le Paris Saint-Germain et le football français dans son sillage sont entrés dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Neymar dans la capitale. Le Brésilien, débarqué contre un chèque de 222M€, est devenu le joueur le plus cher de l’histoire et a augmenté la visibilité de la Ligue 1 à travers le monde. Didier Quillot, président de la LFP, se prononce d’ailleurs sur l’impact du transfert de Neymar sur la Ligue 1.
« Cette saison, on a augmenté les affluences dans les stades de 7% et les audiences télé de 25% »
« C’est une très bonne chose pour le football français. Cette saison, on a augmenté les affluences dans les stades de 7 % et les audiences télé de 25 %. Ce n’est pas la seule raison, mais la venue de Neymar contribue à accélérer la croissance du foot français. C’est un "game changer" dans l’économie générale du modèle de la L1. Il y a un avant et un après-Neymar. Cela montre que le championnat est attractif économiquement et sportivement. Il donne envie aux investisseurs de venir en France », confie-t-il au Parisien.