Mercato - PSG : «Il y a un avant et un après-Neymar pour le football français»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur l’impact de Neymar sur le football français, Didier Quillot, président de la LFP, se réjouit de l’arrivée du Brésilien en Ligue 1.

Depuis un an, le Paris Saint-Germain et le football français dans son sillage sont entrés dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Neymar dans la capitale. Le Brésilien, débarqué contre un chèque de 222M€, est devenu le joueur le plus cher de l’histoire et a augmenté la visibilité de la Ligue 1 à travers le monde. Didier Quillot, président de la LFP, se prononce d’ailleurs sur l’impact du transfert de Neymar sur la Ligue 1.

« Cette saison, on a augmenté les affluences dans les stades de 7% et les audiences télé de 25% »

« C’est une très bonne chose pour le football français. Cette saison, on a augmenté les affluences dans les stades de 7 % et les audiences télé de 25 %. Ce n’est pas la seule raison, mais la venue de Neymar contribue à accélérer la croissance du foot français. C’est un "game changer" dans l’économie générale du modèle de la L1. Il y a un avant et un après-Neymar. Cela montre que le championnat est attractif économiquement et sportivement. Il donne envie aux investisseurs de venir en France », confie-t-il au Parisien.

Articles liés