Interrogé sur les difficultés rencontrées par le PSG cet été sur le marché des transferts, Thomas Tuchel assure que son entente avec Antero Henrique était bonne.
Cet été, le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato surprenant. Bien loin des records de l’année dernière, le club de la capitale a attiré deux joueurs libres (Buffon et Choupo-Moting) et recruté deux autres (Kehrer et Bernat). Au total, la balance entre les achats et les ventes du PSG est même positive, une première sous l’ère qatarie. Toutefois, pour expliquer ce recrutement, des désaccords sur les profils ont été évoqués entre Thomas Tuchel et Antero Henrique. Interrogé sur cette situation, le technicien allemand assure que les problèmes ne viennent pas de là, mais du fait qu’il a dû découvrir un tout nouvel effectif cet été.
«Avec Antero Henrique, on était d'accord sur la majorité des profils»
« Si les profils identifiés correspondaient à ceux souhaités par Henrique et Maxwell ? Oui, bien sûr, mais ce n'est pas très facile pour les directeurs sportifs avec leurs entraîneurs. Si tu sais que tu vas devenir coach du PSG, tu analyses les matches de la saison précédente, et tu te fais une idée pour l'équipe et tu te dis qu'il manque tel ou tel profil. Mais tu ne connais pas les joueurs, tu vois simplement l'équipe à la télé. Une fois que tu les vois, que tu leur parles, tes idées peuvent changer. Mon opinion peut évoluer, on ne peut pas rester sur un plan A. Il faut trouver un équilibre avec les joueurs dont tu disposes. On était d'accord sur la majorité des profils, en tout cas », lance-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.