Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès pointe du doigt Unai Emery… pour encenser Thomas Tuchel !

Avec ses débuts parfaits au PSG, Thomas Tuchel a déjà convaincu Pierre Ménès, qui a expliqué sur le plateau du Canal Football Club la principale différence avec son prédécesseur, Unai Emery.

Pour ses premières semaines sur le banc du PSG, Thomas Tuchel semble pour le moment faire l’unanimité dans le groupe et chez les supporters. Il faut dire qu’avec 5 victoires en 5 matches de Ligue 1, l’Allemand est déjà entré dans l’histoire du club en réalisant les meilleurs débuts pour un entraîneur. De quoi rassurer avant l’entrée du PSG en Ligue des Champions ce mardi face à Liverpool. Mais pour Pierre Ménès, journaliste de Canal+, le plus remarquable reste la différence entre Thomas Tuchel et Unai Emery dans la gestion de l’effectif parisien.

«Tuchel a la confiance de tout le groupe»

« Ce qui est sur, pour en avoir parlé avec plusieurs joueurs du PSG, c’est qu’il a la confiance de tout le groupe. Ce qui était loin d’être le cas l’année dernière avec Unai Emery. Il y a une osmose. À ce niveau-là, il y a un vrai progrès. Et il faudra voir après… Je reprochais à Unai Emery de ne pas avoir saisi la différence entre la dimension des joueurs à Paris et celle de ceux qu’il avait à Séville. Tuchel prouve qu’il a compris la différence entre la dimension des joueurs qu’il avait à Dortmund et ceux du PSG » a-t-il expliqué sur Canal+.

Articles liés