Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - PSG : Guillaume Hoarau évoque son transfert avorté à l’OM !

Guillaume Hoarau, Bordeaux

Dans un long entretien accordé au magazine So Foot, l’attaquant bordelais Guillaume Hoarau est revenu sur un épisode de sa carrière, lui qui a failli rejoindre l’OM avant de signer en faveur du Paris Saint-Germain.

Meilleur buteur de Ligue 2 avec 28 buts au terme de l’exercice 2007/2008 sous les couleurs du Havre, Guillaume Hoarau a signé dans la foulée au Paris Saint-Germain où il a évolué durant cinq saisons avant de s’envoler en 2013 direction la Chine pour une aventure plus lucrative que sportive. De retour en France l’hiver dernier, il s’est engagé en faveur de Bordeaux et partage le quotidien morose des Girondins, scotchés à une décevante 9e place en championnat.

« LES PREMIERS CONTACTS ÉTAIENT MARSEILLAIS »

Mais le natif de Saint-Louis (La Réunion) aurait également pu évoluer du côté de Marseille qui le surveillait avant qu’il ne rejoigne le PSG en 2008. « Mon agent est de là-bas, donc les premiers contacts étaient marseillais, mais c’est lui qui gérait. Moi j’avais 24 ans, avec 6 mois de Staps, j’allais pas négocier les termes d’un contrat ! Marseille a laissé entendre que ça ne s’était pas fait pour des raisons financières… Mais je pense n’avoir dit nulle part que j’étais plus Marseille que Paris », a-t-il expliqué dans les colonnes du magazine So Foot.

« MON PASSAGE À PARIS A CHANGÉ LES CHOSES »

« Quand j’étais jeune, avec mes cousins, on représentait chacun une équipe, et comme je n’étais pas le premier à choisir, j’étais Lens, parce qu’il y avait Guillaume Warmuz… Cela dit, c’est vrai qu’à La Réunion, on est traditionnellement plus Marseille que Paris. Mon passage à Paris a changé les choses, et puis ça s’est rééquilibré avec Dimitri (Payet, ndlr) à Marseille. »

Articles liés