Mercato - PSG : Guardiola de retour à la charge pour Kylian Mbappé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé figurait déjà sur les tablettes des cadors européens l’été dernier, Manchester City pourrait bien revenir à la charge pour la pépite du PSG lors du prochain mercato. 

Après sa saison extraordinaire réalisée sous le maillot de l’AS Monaco, Kylian Mbappé s’engageait au PSG l’été dernier malgré les intérêts du Real Madrid et de Manchester City notamment, pour 180M€ à régler cet été. Près d’un an plus tard, le jeune français n’a pas démérité et s’est imposé dans l’attaque parisienne avec 19 buts inscrits et 17 passes décisives délivrées à ce jour. Mais ce transfert pourrait tout de même avoir des répercussions négatives pour le PSG, sur un plan extrasportif. Le Financial Times révélait en effet ce jeudi que l’UEFA aurait jugé les contrats sponsoring du club parisien surcotés. Un possible coup dur pour Nasser Al-Khelaïfi, alors que le PSG devra régler l’indemnité de transfert de l’international français ces prochains mois. Et cela pourrait faire les affaires de Manchester City

Manchester City prêt à passer à l’action pour Mbappé ?

Selon des informations du Mirror, Manchester City suivrait avec attention la situation de Kylian Mbappé, mais aussi du Paris Saint-Germain. Les récentes révélations de la presse anglaise sur les relations tendues entre le club parisien et l’UEFA pourraient ainsi faire le bonheur de Pep Guardiola, toujours très intéressé par le natif de Bondy. Dans l’éventualité où les contrats sponsoring parisiens n’étaient pas validés par l’instance européenne du football, les Citizens pourraient ainsi revenir à la charge auprès de Mbappé, et faire pression sur le PSG pour tenter de valider l’affaire. Une pression supplémentaire pour les dirigeants parisiens, qui devraient voir la décision définitive de l'UEFA arriver au minimum à la fin-juin.

Articles liés