menu close2
search
Annuler
  1. 10h00 Kylian Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce à son plus grand rival ?
  2. 09h15 La réaction qui prouve que Paul Seixas est un vrai leader
  3. 09h00 «Il me fait ch*er» : Zinedine Zidane, le malaise qui a fait capoter son transfert à l’OM !
  4. 08h00 Un secret bien gardé sur Zidane est dévoilé... il risque de surprendre Kylian Mbappé et les joueurs du Real Madrid !
  5. 06h00 «Quand j'étais footballeur, je détestais ça» : Ce que Zinedine Zidane s'est juré de ne jamais faire en tant qu'entraîneur !
Mercato - PSG : Grande nouvelle pour Endrick, l'annonce retentissante de Laporta
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec Palmeiras, Endrick serait au coeur d'une énorme bataille entre le PSG et le FC Barcelone, qui aimeraient boucler son transfert. Mais heureusement pour le club emmené par Christophe Galtier, Joan Laporta n'a pas prévu de faire des folies en 2023. En effet, le président du Barça a annoncé qu'il allait être discret dans son recrutement lors des deux prochaines fenêtres de mercato. 

Etincelant sous les couleurs de Palmeiras,Endrick (16 ans) aurait tapé dans l'oeil de plusieurs écuries européennes, dont le PSG et le FC Barcelone. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec le club brésilien, « le nouveau Neymar » devrait donc être au coeur d'un combat de titans lors des prochaines fenêtres de transferts. 

«En principe, nous nous renforcerons en été»

Toutefois, le FC Barcelone devrait partir avec un train de retard sur ce dossier. Interrogé par les médias espagnols, Joan Laporta a annoncé clairement qu'il n'allait pas recruter au mois de janvier et qu'il risquait d'avoir les mains liés à l'été 2023 pour renforcer l'effectif de Xavi.

«Nous n'avons rien à faire en janvier»

« En principe, nous nous renforcerons en été. Nous n'avons rien à faire en janvier. Nous sommes sur la règle du 1/1, mais en été, nous reviendrons au 1/4 », a confié Joan Laporta dans des propos rapportés par El Partidazo de Cope. Le Barça devrait donc se montrer discret lors des deux prochains mercatos. Une nouvelle qui arrange les affaires du PSG vis-à-vis d'Endrick. Pour rappel, la règle du 1/1 signifie que l'on peut dépenser tout l'argent investi grâce aux ventes lors d'une fenêtre de transferts. Avec la règle du 1/4, on ne peut utiliser que le quart de la somme investie. 

Articles liés