Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec Palmeiras, Endrick serait au coeur d'une énorme bataille entre le PSG et le FC Barcelone, qui aimeraient boucler son transfert. Mais heureusement pour le club emmené par Christophe Galtier, Joan Laporta n'a pas prévu de faire des folies en 2023. En effet, le président du Barça a annoncé qu'il allait être discret dans son recrutement lors des deux prochaines fenêtres de mercato.
Etincelant sous les couleurs de Palmeiras,Endrick (16 ans) aurait tapé dans l'oeil de plusieurs écuries européennes, dont le PSG et le FC Barcelone. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec le club brésilien, « le nouveau Neymar » devrait donc être au coeur d'un combat de titans lors des prochaines fenêtres de transferts.
Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre pour le retour de Neymar https://t.co/AmfCWk6EMl pic.twitter.com/S2DhN2RDvT
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
«En principe, nous nous renforcerons en été»
Toutefois, le FC Barcelone devrait partir avec un train de retard sur ce dossier. Interrogé par les médias espagnols, Joan Laporta a annoncé clairement qu'il n'allait pas recruter au mois de janvier et qu'il risquait d'avoir les mains liés à l'été 2023 pour renforcer l'effectif de Xavi.
«Nous n'avons rien à faire en janvier»
« En principe, nous nous renforcerons en été. Nous n'avons rien à faire en janvier. Nous sommes sur la règle du 1/1, mais en été, nous reviendrons au 1/4 », a confié Joan Laporta dans des propos rapportés par El Partidazo de Cope. Le Barça devrait donc se montrer discret lors des deux prochains mercatos. Une nouvelle qui arrange les affaires du PSG vis-à-vis d'Endrick. Pour rappel, la règle du 1/1 signifie que l'on peut dépenser tout l'argent investi grâce aux ventes lors d'une fenêtre de transferts. Avec la règle du 1/4, on ne peut utiliser que le quart de la somme investie.