Titulaire lors de la victoire contre Caen (3-1) mercredi soir, Giovani Lo Celso fait son trou à Paris. Après des débuts poussifs avec peu de temps de jeu, le jeune argentin enchaîne les apparitions cette année et postule comme un candidat potentiel pour une place de titulaire lors de la seconde partie de saison.
Transféré il y a tout juste un an en provenance de Rosario Central en Argentine, Giovani Lo Celso, à l’instar de Gonçalo Guedes (prêté à Valence), n’a pas eu les débuts flamboyants espérés. Surpopulation au milieu de terrain, avec un trio indéboulonnable, le jeune argentin de 21 ans n’a disputé que 5 matchs toutes compétitions confondues la saison passée. Mais cette année, la donne a bien changé. Avec le départ de Blaise Matuidi pour la Juventus Turin cet été, les pépins physiques de Thiago Motta et la récente blessure d'Adrien Rabiot, Lo Celso est devenu un membre de la rotation du groupe du technicien espagnol.
L’heure est à la confirmation
Avec 15 apparitions cette saison dont 3 en tant que titulaires et 441 minutes jouées pour une passe décisive, Lo Celso a clairement franchi un pallier par rapport à la saison passée. Adopté par le vestiaire, le joueur parvient à s’exprimer sur le terrain et se sent à l’aise au sein de l’équipe parisienne. « Je me sens bien, en confiance. Nous devons continuer à aller de l’avant. Une belle et difficile année nous attend, avec de nombreux défis à relever. Donc maintenant nous devons nous reposer et penser à l’année prochaine. Je suis très heureux de terminer l’année avec une victoire », confie-t-il en zone mixte. Clap de fin réussi pour l’Argentin, qui devra s’inspirer des derniers mois de 2017 pour confirmer en 2018.