Régulièrement mis en cause par le Fair-Play financier, le PSG possède un incovénient par rapport aux autres grands clubs européens : les impôts. Frédéric Thiriez, le président de la LFP est donc monté au créneau.
Dans une interview accordée à France Football, Frédéric Thiriez a insisté sur le fait que les clubs français étaient défavorisés. En effet, il a rappelé qu’en France, les charges patronales étaient bien plus importantes que dans les pays voisins avant de regretter que le Fair-Play financier ne sanctionne pas les endettements.
RC Lens/PSG : Thiriez justifie ses excuses à Al-Khelaïfi !
« LA FRANCE A ÉTÉ LA RISÉE DE TOUS »
« J’énerve tout le monde avec ça mais, si le PSG évoluait en Allemagne, la référence pour notre gouvernement, il ferait 50M€ d’économies sur les charges patronales. Le pire, chez nous, c’est l’instabilité et l’insécurité juridiques et fiscales permanentes. On a supprimé les avantages liés au droit et à l’image collective (DIC) puis on nous a imposé une taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1M€ qui a fait rire le monde entier. Oui, avec cette taxe, la France a été la risée de tous » a-t-il déclaré.
« MICHEL PLATINI VA ÊTRE OBLIGÉ DE REGARDER UN PEU PLUS EN ESPAGNE »
« Le Fair-Play Financier ne doit pas figer les positions et il est anormal qu’il ne tienne pas en compte l’endettement. Mais cela ne va pas être commode pour Michel Platini. Il va être obligé de regarder un peu plus ce qu’il se passe du côté de l’Espagne ou de l’Italie » a ajouté Frédéric Thiriez qui n’en est pas à sa première critique envers l’UEFA au sujet du Fair-Play financier.