Mercato - PSG : Fair-play financier… Ces nouvelles contraintes qui pourraient se dresser sur la route du PSG…
La rédaction

L’UEFA a annoncé fin juin la levée partielle des sanctions du fair-play financier pour le PSG. Début septembre, l’UEFA est allée encore plus loin. Mais Paris doit rester prudent.

« Sans le fair-play financier, je suis sûr que le PSG aurait continué à faire des gros achats et à chambouler son groupe. Au lieu de quoi ils se sont aperçus qu’avec cette stabilité forcée, ils gagnaient en cohérence », a confié Damien Comolli, consultant pour plusieurs clubs de Premier League, dans les colonnes de l’Équipe. Fin juin, l’UEFA a levé une partie des sanctions du fair-play financier.

LE PSG LIBÉRÉ

« L’instance de contrôle financier des clubs a provisoirement levé un certain nombre de restrictions portant sur les activités de transfert, les frais de personnel et le nombre de joueurs pouvant être inscrits pour les compétitions de club de l’UEFA – qui avaient été imposées au Paris Saint-Germain FC », annonçait l’UEFA début juillet.

L’UEFA RESTE VIGILANTE

Début septembre, l’UEFA est allée plus loin : « Le Paris Saint-Germain a répondu avec satisfaction à l’organisme de contrôle de l’UEFA, en particulier au niveau de l’atteinte de tous les objectifs financiers fixés depuis deux ans. Le Club a atteint ses objectifs avec une saison d’avance sur le calendrier prévu ». Prudence toutefois. L’UEFA regarde toujours de très près la situation de nombreux clubs. Le PSG a tout intérêt à rester vigilant. Mais le PSG a passé le plus dur…

Articles liés