Muet face à Reims samedi avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic n’est pas au meilleur de sa forme depuis le début de la saison. Et le Suédois semble clairement victime de ses pépins physiques…
C’est un fait, Zlatan Ibrahimovic reste sur deux prestations décevantes contre Malmö (2-0) et Reims (2-2), puisque le buteur du PSG n’a pas inscrit la moindre réalisation. Mais Ibrahimovic arrivera-t-il a lancer rapidement sa saison, lui qui a été victime de soucis au genou et à l’abdomen ces dernières semaines ? Bixente Lizarazu, ancien joueur de l’équipe de France, a fait le point à ce sujet dans Téléfoot sur TF1 ce dimanche.
« IL FAUT BEAUCOUP DE TEMPS À SON ÂGE »
« Contrairement à ce qu’il dit, Ibrahimovic est inquiet. Il n’a pas l’habitude d’être blessé. Il a déjà vécu une dernière saison difficile. Là, il débute avec deux petites blessures. A son âge, il faut beaucoup de temps pour revenir et retrouver son rythme de croisière et son niveau. S’il n’a pas de blessure, je ne suis pas inquiet pour lui. Mais ça devient récurrent, et il démarre la saison assez mal. Il faudra encore un peu de temps pour retrouver le Zlatan qu’on a pu connaitre il y a deux saisons déjà », assure Lizarazu sur le buteur du PSG.
« QUELQUE CHOSE NE VA PAS »
Interrogé sur son état de forme samedi après le match du PSG, Zlatan Ibrahimovic se confiait : « J’aurais dû marquer ce soir. Quelque chose ne va pas, il va falloir changer ça! On voulait l’emporter ce soir. On s’est créé de nombreuses occasions mais on les a ratées et au final, on n’a pu faire mieux que match nul. Ce n’est pas simple quand on joue tous les trois jours. Mais la saison est encore longue et on est encore en course pour toutes les compétitions ».