Titularisé pour la première fois par Laurent Blanc depuis son arrivée au PSG cet été, Layvin Kurzawa n’a pas franchement convaincu face à Reims. Et Daniel Riolo a pointé du doigt la prestation de l’ancien joueur de l’AS Monaco.
Au même titre que Benjamin Stambouli, autre recrue du mercato estival du PSG, Layvin Kurzawa vivait sa première titularisation avec le PSG samedi à Reims (1-1). Recruté pour concurrence Maxwell sur le flanc gauche de la défense, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’a pas livré une prestation convaincante comme l’a notamment souligné Daniel Riolo dans son édito du jour sur RMC.
« LE MAILLOT EST ENCORE TROP GRAND POUR LUI »
« A gauche, Kurzawa a été beaucoup trop timide. Le maillot du PSG est encore trop grand pour lui. Un puceau qui file à son premier rencard. Il va lui falloir du temps pour grandir », explique le consultant de RMC sur la dernière recrue estivale du PSG, qui était venu pallier le départ de Lucas Digne parti en prêt à l’AS Rome.
« STAMBOULI NE SAIT PAS ÉCHANGER DE PASSES »
Daniel Riolo poursuit sur la prestation globale du PSG : « Avec une équipe B, montée autour d’Ibra, le PSG a affiché un niveau d’une grande médiocrité. Collectivement, rien de bon. Verratti, seul au milieu, ne savait pas quoi faire. Echanger des passes avec Stambouli ? L’ex-Spurs ne sait pas faire. Un peu plus haut, Pastore a essayé de mener le jeu, mais devant lui, le mouvement était tellement nul que sa mission est vite devenue impossible. L’apport sur les côtés ? »