Pour leurs premières titularisations avec le PSG, Benjamin Stambouli et Layvin Kurzawa ont vécu une journée difficile face à Remis samedi, à l’image de leurs coéquipiers. Via son blog officiel, Pierre Ménès est revenu les prestations des deux recrues parisiennes.
Tenu en échec face à Reims samedi après midi (1-1), le PSG est retombé, le temps de 90 minutes, dans ses vieux travers. Superficiels et pas assez tranchants, les Parisiens ont donc laissé filer deux points au Stade Auguste-Delaune. Arrivés cet été, Benjamin Stambouli et Layvin Kurzawa étaient titularisés pour la première fois par Laurent Blanc… Et aucun des deux n’a convaincu Pierre Ménès.
« ILS ONT ÉTÉ MÉDIOCRES »
« En fait, le PSG a été trop déficient. Les débuts de Kurzawa ou de Stambouli ont été médiocres, Lucas est toujours aussi horripilant... Après, le PSG est toujours tranquillement leader avec 14 points glanés en six matchs, dont quatre déplacements. Évidemment, l’exigence avec les Parisiens est maximale et compte tenu de l’équipe et des investissements en présence, je dirais que c’est la moindre des choses », écrit le journaliste de Canal +.
« LES DIFFICULTÉS D’IBRA SONT NORMALES »
Présent en conférence de presse lors de l’après-match, Laurent Blanc a volé au secours de ses jours, et notamment de Zlatan Ibrahimovic, encore une fois décevant : « Je juge les difficultés d’Ibra, elles sont normales. C’est un garçon qui a un gabarit pas typique. C’est quand même un garçon qui a besoin d’enchaîner les matches. Lui-même le dit, il a raison de le dire, de le penser. »