Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en 2011, le PSG a changé de dimension. Paris est désormais dans la cour des grands. Paris construit à moyen terme…
Le PSG a vu les choses en grand depuis 2011 et l’arrivée au club des nouveaux propriétaires qataris. Paris a recruté certains des meilleurs joueurs de la planète pour briller rapidement. À l’instar de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz, Thiago Motta ou encore Edinson Cavani. Le PSG ne vise pas que le court terme. Paris aspire à devenir un club très important sur le moyen terme.
UNE STRATÉGIE À MOYEN TERME
Ainsi, le PSG a aussi enrôlé de jeunes joueurs. Paris a misé beaucoup d’argent sur des jeunes joueurs, comme Lucas, comme Marquinhos, comme Verratti. Des joueurs qui ont pris une nouvelle dimension depuis leur arrivée au PSG. Paris vise d’autres talents. Martin Odegaard, la jeune pépite norvégienne, était dans le viseur des Parisiens avant de filer au Real Madrid.
COMAN, UN REGRET ?
Dans cette même optique, le milieu de terrain Kristoffer Ajer, 17 ans, est aussi dans le viseur du PSG depuis des mois. Paris est à l’affût. Matteo Darmian, le jeune latéral droit, a filé à Manchester United cet été. Il était dans le viseur parisien. Le PSG a aussi laissé filer plusieurs de ses jeunes talents. À l’image du jeune Kingsley Coman, parti à la Juventus Turin en 2014 et prêté au Bayern Munich cette saison.