Mercato - PSG : Paris ciblerait une nouvelle pépite…
La rédaction

En plus du recrutement de stars du football mondial, le Paris Saint-Germain aimerait s’inscrire dans la durée en engageant également de jeunes joueurs de talent.

Et dans cette optique que selon le quotidien norvégien Fædrelandsvennen, c’est en Norvège que se sont rendus des émissaires du PSG pour superviser le milieu de terrain Kristoffer Ajer, 17 ans. Auteur de 8 buts en 19 matchs, le jeune joueur est une promesse à son poste et a été le plus jeune capitaine de l’histoire de la Tippeligaen (la première division norvégienne) à 16 ans avec son club de l’IK Start.

« PLAISANT DE VOIR DE TELS CLUBS S’INTERESSER A VOUS »

Et malgré une lourde défaite de son équipe face à la formation de Bodo/Glimt (5-1), le longiligne milieu en a tout de même profité pour délivrer une passe décisive sur le seul but inscrit par l’IK Start. Au courant de l’intérêt du club francilien, Kristoffer Ajer prend toutefois la nouvelle avec humilité. « Évidemment, c’est plaisant de voir de tels clubs qui s’intéressent à vous, mais je n’y fais pas trop attention. Je ne savais pas qu’ils étaient là. Le PSG ? C’est une bonne équipe, mais je ne pense qu’à aider Start à se maintenir. Il ne faut pas se disperser » a confié l’espoir norvégien.

UN JEUNE JOUEUR TRES CONVOITE

Toutefois, le Paris Saint-Germain pourrait ne pas être la priorité du norvégien en cas de départ. Apparemment désiré par plusieurs grandes écuries européennes telles qu’Arsenal, la Juventus, la Roma, Tottenham, mais aussi Manchester City, l’Inter et Liverpool, le joueur pourrait tout aussi bien ne pas devenir le « nouveau Verratti » scandinave. En cas de départ, Ajer pourrait être le deuxième jeune norvégien en deux ans avec Martin Odegaard à quitter la Scandinavie pour rejoindre un club réputé en Europe.

Articles liés