Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Un prétendant de poids dans la course pour un international allemand ?

Alors que le PSG able et bien coché le nom d’Ilkay Gündogan, le milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund pourrait finalement prendre la destination de la Serie A

Comme nous l’annoncions en exclusivité le 29 juin dernier, le PSG a appelé directement la présidence du Borussia Dortmund pour leur signifier leur intérêt pour Ilkay Gündogan. Les dirigeants du club de la capitale ne seraient pas les seuls sur ce dossier. En effet, Barcelone aurait depuis un certain longtemps activé sa cellule de recrutement pour attirer l’international allemand, mais selon le Corriere dello Sport, la Juventus Turin serait également intéressé par le milieu de terrain de 24 ans.

GÜNDOGAN SUR LES TABLETTES DE LA JUVENTUS ?

D’après le quotidien italien, la Juventus Turin serait également intéressée par le profil d’Ilkay Gündogan, le milieu de terrain du Borussia Dortmund. La Veille Dame aurait bien fait de l’international allemand une priorité après la blessure de Sami Khedira, son coéquipier en sélection. Une volonté d’apporter du sang neuf et une expérience certaine dans l’effectif de Massimiliano Allegri.

« JE VEUX PROUVER MES QUALITÉS À DORTMUND »

Mais Ilkay a récemment prolongé son contrat avec le Borussia Dortmund, jusqu’en juin 2017 et s’était expliqué sur son avenir : « J’ai eu des offres très lucratives, le BvB le sait et j’ai décidé de les refuser pour le BvB. Cela n’a jamais été, comme j’ai pu le lire dans les journaux, un choix lié à l’argent. Chacun son opinion. Je voulais juste être honnête. J’apprécie ce club formidable, mais j’aurai besoin d’un nouveau challenge. Maintenant, je suis pleinement concentré sur la nouvelle saison avec le BvB. Je veux prouver mes qualités à tous mes détracteurs. Je veux revenir à mon meilleur niveau personnel. Je suis très heureux d’avoir pris cette décision ».

Articles liés