Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Paris a pris position sur Gundogan

Le Paris Saint-Germain a officiellement contacté le Borussia Dortmund pour son milieu Ilkay Gundogan dans le courant du mois de juin. Ce dernier vient de prolonger à Dortmund. Tout va donc dépendre de l’attitude du Borussia...

En marge des gros dossiers du PSG sur l’aile gauche, les dirigeants parisiens travaillent toujours sur l’arrivée d’un milieu de terrain axial, au profil plus défensif, sachant que du mouvement est à attendre à ce poste, avec les éventuels départ de Yohan Cabaye (pisté par plusieurs clubs anglais dont Aston Villa et Crystal Palace) et d’Adrien Rabiot.

PARIS A APPELÉ LE BORUSSIA RÉCEMMENT

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain a pris officiellement position ces derniers temps pour Ilkay Gundogan (24 ans), le milieu international allemand du Borussia Dortmund. La direction du club de la capitale a en effet appelé directement son homologue de Dortmund dans le courant du mois de juin pour signaler l’intérêt du PSG pour le joueur. Paris n’a pas transmis d’offre pour l’instant.

GUNDOGAN VIENT DE PROLONGER…

Ces dernières heures, Ilkay Gundogan vient de prolonger d’un an son contrat avec Dortmund, avec qui il est désormais lié jusqu’en juin 2017. Pour l’état-major parisien, tout va dépendre de l’attitude de Dortmund. Si le club allemand a prolongé son joueur pour le conserver une saison de plus avant qu’il ne signe au Barça l’an prochain, Paris n’aura aucune marge de manœuvre. En revanche, si le club allemand a avant tout prolongé Gundogan pour maintenir son prix sur le marché des transferts, alors le club de la capitale aura encore une fenêtre de tir.

En tout cas, il se confirme que les dirigeants parisiens restent très contraints par le fair-play financier cet été. Selon une source proche du club, le PSG dispose bien de 50 millions d’euros pour son recrutement estival, hors produit d’éventuels ventes. Cela limite la marge de manœuvre. Dans ces conditions, il apparaît clair que Paris ne pourra pas boucler un gros dossier (Di Maria, Pogba) sans une ou deux ventes importantes. Une star sera-t-elle vendue par Paris ? Au sein du club, on confie son scepticisme quant à une éventuelle vente d’Edinson Cavani.

A.H.

Articles liés