Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si Cavani était la solution pour contrer le fair-play financier ?

Alors que les ventes de Neymar et Kylian Mbappe sont régulièrement évoquées pour rester dans les clous du fair-play financier, l’hypothèse d’un départ d’Edinson Cavani n’est pas non plus à exclure.

Depuis le 1er septembre 2017, le Paris Saint-Germain est sous enquête de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Une enquête qui dure d’ailleurs depuis trop longtemps au goût de la direction parisienne qui a décidé de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Malgré tout, une sanction n’est pas totalement à exclure et afin d’éviter ce risque, le PSG pourrait être contraint de vendre. Et alors que les noms des deux stars parisiennes, Neymar et Kylian Mbappe, sont régulièrement cités dans cette optique, un autre joueur pourrait rendre des services au club de la capitale.

Une offre de 50M€ envisagée pour Cavani ?

Et ce joueur c’est bien Edinson Cavani. Le Matador semble en retrait ces dernières semaines et n’a toujours pas prolongé son bail avec le PSG qui expire en juin 2020. Une situation qui pourrait pousser les Parisiens à céder leur buteur l’été prochain. Et France Football nous apprend même que les clubs de Premier League n’hésiteraient pas à lâcher près de 50M€ pour l’Uruguayen et ce même à un an de la fin de son contrat. Une rentrée d’argent non négligeable pour le PSG, mais c’est surtout l’économie du salaire de Cavani qui ferait du bien aux finances parisiennes et allégerait la masse salariale, l’ancien Napolitain faisant partie des plus gros émoluments de l’effectif.

Articles liés