Alors que Zlatan Ibrahimovic effectue très certainement là sa dernière saison au PSG, les dirigeants parisiens envisageraient déjà plusieurs pistes pour remplacer le géant suédois, dont une porte à Gonzalo Higuain.
« Gonzalo se sent très bien au Napoli. Je suis en Argentine depuis cinq mois, je ne parcours pas l’Europe en essayant de vendre ici et là mon frère. Si demain, un club se met d’accord avec le Napoli, alors nous pourrons commencer à parler avec le président Aurelio De Laurentiis. Mais de notre part, il n’y a pas d’intention de partir », déclarait mardi Nicolas Higuain, frère et agent de Gonzalo. Un départ de l’attaquant du Napoli, qui réalise un début de saison tonitruant, serait donc envisagé qu'en cas d’accord avec le président napolitain d’Aurelio De Laurentiis. Mais pour cela, il faudra très certainement payer la clause libératoire de Gonzalo Higuain.
94M€ pour Higuain, ni plus ni moins !
En effet, comme l’explique La Gazzetta dello Sport ce mercredi, Aurelio De Laurentiis n’aurait aucunement l’intention de vendre son joueur à moins de sa clause libératoire, qui est fixée à 94M€. Désireux de remplacer Zlatan Ibrahimovic de la meilleure des manières, le PSG saurait donc désormais à quoi s’en tenir s’il souhaite attirer Gonzalo Higuain du côté de la capitale. Mais la piste prioritaire pour Nasser Al-Khelaifi reste celle qui mène à Cristiano Ronaldo, toujours plus mécontent au Real Madrid.
Jorginho, direction PSG ?
Également étincelant au Napoli, Jorginho, véritable métronome devant la défense napolitaine, serait lui aussi dans les petits papiers de Nasser Al-Khelaïfi. « Je ne sais pas si les observateurs d’Arsenal étaient présents pour le match face au Genoa dimanche. Nous pensons, à l’heure qu’il est, plus au club qu’au mercato. Je suis au Brésil et nous discuterons de son contrat quand je rentrerai. La priorité est actuellement d’être sélectionné avec l’équipe nationale italienne, puis nous penserons au mercato. Si le Napoli reçoit une offre intéressante pour Jorginho, il sera normal que nous la prenions en considération », a ainsi récemment expliqué Joao Santos, agent du milieu de terrain.