Bien avancé sur deux dossiers, le PSG ne peut pas encore les boucler en raison du fair-play financier.
Lorsque David Luiz s’est engagé avec le PSG avant la Coupe du monde contre un montant avoisinant les 50 millions d’euros, quelques voix se sont élevées pour souligner l’activité du PSG malgré le fair-play financier. Mais en ce mois de juillet, c’est bien les mesures prises à l’encontre du PSG dans le cadre du fair-play financier qui bloquent le mercato parisien.
LE PSG DOIT DÉGRAISSER
Alors que le transfert de Di Maria et celui d’Aurier ne font quasiment plus aucun doute, le PSG ne peut pas officialiser ses deux nouvelles recrues après le défenseur brésilien. Comme l’indique L’Equipe, « le PSG n'a pas l'intention de contourner les règles fixées par l'UEFA, il doit donc vendre avant de recruter pour conserver un équilibre économique. » Le problème est que les joueurs susceptibles de partir sont encore loin d’avoir fait leurs valises.
PAS D’ACCORD PSG-TFC POUR AURIER
En ce qui concerne le dossier Aurier, le PSG doit encore entériner un accord avec le TFC. Comme nous l’avons révélé, le club de la Capitale a transmis une première offre, qui s’élève à 5 millions d’euros, avec en plus Clément Chantôme, que les deux clubs ont valorisé à trois millions d’euros. Mais Olivier Sadran, le président du TFC, n’a pas accepté cette proposition et souhaite obtenir 9 millions + Chantôme.