Malgré le transfert d’Angel Di Maria cet été, Pierre Ducrocq et Alain Roche restent encore prudents sur le rendement de l’Argentin depuis de le début de la saison.
Après une saison plus que poussive avec ManchesterUnited, AngelDiMaria a trouvé une porte de sortie cet été avec sa signature au Paris. Les dirigeants du club de la capitale ont frappé un grand coup sur le marché des transferts mais l’Argentin semble avoir peiné à trouver ses marques dans l’effectif de LaurentBlanc. Ses performances sont souvent commentées par certains journalistes mais également par quelques anciens pensionnaires du ParcdesPrinces à l’image de PierreDucrocq et AlainRoche.
« Le bilan de Di Maria est mitigé »
« Le bilan de Di Maria est mitigé. Il a été l’auteur d’éclairs, c’est ce à quoi il nous avait habitués au Real Madrid. Mais il y a eu aussi pas mal de matches où il est passé au travers. Dans certaines rencontres, il perd trop de ballons, ça fait partie de son style de jeu, car il cherche toujours la passe décisive, mais, parfois, quand ça ne marche pas, il doit dire stop et jouer plus simple. Il doit avoir plus de sens collectif quand il n’est pas dans un bon soir », estime PierreDucrocq dans les colonnes de L’Équipe ce samedi.
« On attend plus de lui »
« Ce n’est pas mal pour un joueur qui vient d’arriver. Il est l’un des responsables de la bonne série actuelle du club. Sa polyvalence est non-négligeable, mais c’est vrai qu’on attend plus de lui, surtout en Ligue des Champions. Le jeu du PSG est différent de celui du Real ou de Manchester et c’est normal que Di Maria ait connu des difficultés au début. Désormais, il joue plus vite, porte moins le ballon, comme quand il a évolué au milieu plutôt que sur un côté : il avait été très bon », avoue à son tour AlainRoche, toujours dans les colonnes du quotidien sportif.