Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le joueur qu’il fallait prendre était De Bruyne, pas Di Maria»

Bien qu’Angel Di Maria réalise un début de saison plutôt prometteur, Bernard Lions estime qu’il aurait fallu prendre Kevin De Bruyne.

Alors que le PSG a enfin réussi à recruter Angel Di Maria l’été dernier après avoir dû renoncer l’année précédente à cause du fair-play financier, Bernard Lions, journaliste à L’Équipe, estime que les Parisiens auraient mieux fait de miser sur Kevin De Bruyne pour avoir une équipe équilibrée. En effet, si le Belge a rejoint Manchester City, il a longtemps été annoncé du côté du club de la capitale.

« Le PSG était déséquilibré à gauche l’année dernière »

« Laurent Blanc essaye d’équilibrer son équipe en s’appuyant sur son point fort : le cœur du jeu. Ce qu’il avait parfaitement fait à Bordeaux avec Alou Diarra. Au PSG, il ne touchera pas au triangle du milieu (Motta, Matuidi, Verratti). Le second constat, c’est que le PSG était déséquilibré à gauche l’année dernière. Le joueur qu’il fallait prendre était De Bruyne, pas Di Maria », explique le journaliste sur le plateau de L’Équipe du Soir.

« Di Maria c’était bankable mais c’était une erreur »

« De plus, il arrivait de Wolfsburg lancé après une saison extraordinaire qui pouvait continuer. Sauf que Di Maria arrive en échec de Manchester United, mais on n’a pas le temps de le relancer. Puis à quel poste, à gauche, à droite, dans un milieu à trois ? C’était bankable mais c’était une erreur. C’était De Bruyne qu’il fallait prendre pour avoir une équipe équilibrée », ajoute-t-il.

Articles liés