Recrue majeure du PSG lors du dernier mercato estival, David Luiz débarquait au Parc des Princes avec un véritable statut de star. Le Parisien apporte quelques précisions sur les dessous de ce dossier.
Soumis aux contraintes du fair-play financier l’été dernier, le PSG avait mis tous ses œufs dans le même panier en recrutant David Luiz à Chelsea pour 50M€ (ndlr : Serge Aurier, autre arrivée de l’été, est prêté par Toulouse). Un véritable risque, d’autant que l’international brésilien ne semblait pas au meilleur de sa forme durant la Coupe du monde. Mais comme l’explique Le Parisien ce samedi, le PSG en avait fait sa grande priorité.
L’OBJECTIF DE BLANC
Le quotidien révèle que le principal responsable de l’arrivée de David Luiz au PSG ne serait autre que Laurent Blanc, qui aurait insisté auprès de Nasser Al-Khelaïfi pour le faire signer : « En privé, c'est un joueur dont Blanc parle depuis des années avec ses proches, leur vantant les nombreux mérites qu'il attribue à l'ex-rempart de Benfica et qu'il voulait transposer au PSG», précise l’article du Parisien.
« ON MANQUAIT DE GUERRIERS »
Interrogé par le quotidien, un dirigeant du PSG fait le point sur le recrutement de David Luiz : « On a pris David Luiz pour apporter un supplément d'âme à l'équipe, une grinta, un leadeur dans les matchs à enjeu. On manquait de guerriers ». Brillant mercredi dernier face à Chelsea, il enflamme également l’un des observateurs du Camp des Loges : « Il a rentabilisé la moitié de son transfert sur sa performance à Londres ».