Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo donne des conseils à Al-Khelaïfi pour Thomas Tuchel !

Nommé entraîneur du PSG, Thomas Tuchel traine une réputation d’entraîneur à poigne qui ne colle pas nécessairement avec la gestion du club de la capitale. Mais Daniel Riolo espère qu’il pourra travaille en paix.

Après deux saisons, Unai Emery a donc quitté le PSG laissant derrière lui quelques regrets notamment du fait qu’il n’a jamais semblé avoir la main. Thomas Tuchel est arrivé pour remplacer le technicien basque a la réputation d’être un entraîneur à poigne, ce qui semble peut correspondre avec l’effectif du club de la capitale habitué à être assez libre. Une liberté qui pourrait donc s’effacer au profit de la rigueur. Une excellente nouvelle pour Daniel Riolo qui espère toutefois que le technicien allemand sera soutenu dans ses démarches par sa direction.

« Peut-être, forts de ces expériences ratées, les dirigeants tireront les leçons, enfin, pour donner les clés à cet homme-là »

« On voit un mec décidé à côté de son président. Le grand mystère restera de savoir de quelle façon il travaillera et s'il pourra travailler comme il a envie de travailler. Je pense qu'il va se servir de l'expérience de tous les autres qui ont buté, parfois, sur le fonctionnement compliqué de ce club. Peut-être forts de ces expériences ratées, les dirigeants tireront les leçons, enfin, pour donner les clés à cet homme-là. Peut-être que lui n'aura pas besoin de six mois parce qu'il sera soutenu pour que le groupe adhère. Peut-être que le groupe lui-même ayant compris qu'ils ont peut-être plombé d'autres entraîneurs, peut-être que même eux vont se mettre dans le droit chemin et suivre l'exigence de ce nouveau coach. C'est peut-être comme ça que ça va se faire », lance le journaliste au micro de RMC Sport.

Articles liés