Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Alves, Kurzawa… Ce constat accablant sur les latéraux du PSG !

Avec la blessure de Daniel Alves et la vente de Yuri Berchiche, le PSG se retrouve avec deux latéraux utilisable pour le début de saison. Ce que François Manardo juge insuffisant.

Le PSG est toujours à la recherche d’un latéral gauche. En effet, avec le départ de Yuri Berchiche à l’Athletic Bilbao, seul Layvin Kurzawa est un arrière gauche de métier au sein du PSG. Pour se renforcer, Antero Henrique viserait Philipp Max, Alex Telles et Alex Sandro. De l’autre côté, seul Thomas Meunier peut débuter puisque Daniel Alves est blessé jusqu’à fin octobre minimum. Sur RMC, François Manardo a expliqué que le PSG devait se concentrer sur les postes de latéraux au mercato.

Le niveau d’Alves et Kurzawa jugé insuffisant

« Le money-time, c’est à partir de février-mars. C’est à partir de là que la saison commence. Et là, tu dois avoir des joueurs au top. La valeur, tu vas un peu la voir sur la phase de poules, mais l’an dernier, Dani Alves a été très bon en phase de poules de Ligue des Champions. Mais quand c’est monté d’un cran face au Real, il a accusé son âge ! Donc il y a une forme d’incertitude entre savoir si tu prends des cadors sur les latéraux, parce qu’Alves est blessé, parce que Kurzawa est quand même le cul entre deux chaises. Et tu ne vas pas savoir avant début 2019 si t’as vraiment des gars costauds », a ainsi déclaré François Manardo.

Articles liés