Mercato - PSG : Coup de tonnerre en coulisses pour Xavi Simons ?
Thomas Bourseau

Ce mercato estival est une nouvelle fois mouvementé pour Xavi Simons qui ne cesse de changer d’air à chaque été depuis 2022. Ayant convaincu son monde en prêt au RB Leipzig, l’international néerlandais est à présent annoncé partant pour Leipzig ou ailleurs. Toutefois, le PSG cultiverait le désir de compter sur le polyvalent milieu offensif la saison prochaine malgré la tendance actuelle.

Xavi Simons (21 ans) est passé tout proche de sa première finale d’une compétition officielle avec l’équipe nationale des Pays-Bas. Cependant, l’Angleterre en a décidé autrement mercredi en éliminant les Oranje en demi-finale de l’Euro à Dortmund (2-1). Xavi Simons va à présent pouvoir se concentrer sur son avenir alors que le PSG attend toujours sa réponse finale pour la suite comme le10sport.com vous le confiait le 28 mai dernier.

Fake news en Espagne sur Xavi Simons ?

Prêté la saison dernière au RB Leipzig après avoir été racheté par le PSG au PSV Eindhoven pour 6M€, Xavi Simons est annoncé sur le départ par SPORT notamment qui a affirmé ces dernières heures que Luis Enrique ne compterait pas sur lui la saison prochaine et que le Paris Saint-Germain se démènerait afin de lui trouver un point de chute. Cependant, il n’en serait rien. Pour The Transfers Podcast, Duncan Castles a démenti cette information.

Le PSG veut retrouver Xavi Simons, le Néerlandais aura le dernier mot

Selon le journaliste du Times et du Daily Record notamment, le comité directeur du PSG n’aurait pas du tout l’intention de se séparer de Xavi Simons. Pire, le champion de France aimerait l’intégrer à l’équipe première parisienne entraînée par Luis Enrique pour la saison à venir. Toutefois, il faudra parvenir à persuader Xavi Simons puisque grâce à la clause convenue entre les parties concernées l’été dernier au moment de son départ en prêt au RB Leipzig, le Néerlandais a gagné le droit de décider de rester dans le club allemand ou d’aller ailleurs si tel était son choix d’après Duncan Castles. Le PSG va donc devoir prendre son mal en patience.

Articles liés