Sanctionné dans le cadre du fair-play financier, le PSG sera contraint de respecter certains critères économiques pour son mercato estival. Et une journaliste du Parisien explique comment le club pourrait tenter d’y échapper la saison prochaine…
« Les autres grands clubs ont peur de cet énorme projet, c’est pour cela qu’ils utilisent le fair-play financier pour essayer de le contrecarrer », expliquait Zlatan Ibrahimovic fin mai. Le buteur du PSG, visiblement gêné que l’UEFA contrecarre les plans du PSG sur le mercato, regrettait le manque d’équité entre l’ensemble des clubs sur ce sujet. Un sujet qui a été évoqué ce lundi dans un chat organisé par Le Parisien…
« LE CLUB TRAVAILLE SUR D’AUTRES POSSIBILITÉS »
À la question : « Le PSG peut il décider d'attaquer le fair-play financier en justice, ou peut il sortir un contrat sponsor énorme afin de recruter comme il le souhaite' », la journaliste Sylvie De Macedo a répliqué : « Il a accepté les sanctions du fair-play financier sans recourir à la justice. Pour cette année au moins, il va être obligé de se conformer aux sanctions. Mais il est fort possible que le club travaille sur d'autres possibilités (faire venir d'autres sponsors') pour pouvoir avoir les mains libres à partir de l'été 2015 ».
QUAND PIERRE MÉNÈS EN RIGOLE
Pierre Ménès n’avait pas manqué d’ironiser sur la fair-play financier peu après la signature de David Luiz au PSG fin mai : « David Luiz au PSG... Drôlement gêné par le fair-play financier. C'est un super joueur. Contre le PSG, il a été un des meilleurs de Chelsea. S’il y a un problème d'extra communautaire ? Non, il a un passeport portugais ».