Mercato - PSG : Comment le départ d’Ancelotti aurait changé Al-Khelaïfi dans sa gestion…
La rédaction

Le départ précipité de Carlo Ancelotti au Real Madrid a laissé des traces au sein du club francilien, plus particulièrement dans la gestion du président Nasser Al-Khelaïfi.

Il y a un an et demi, le technicien italien quittait le Paris-Saint Germain suite à l’intérêt du club madrilène. Mais son départ serait en réalité dû au fait que l’ancien président de BeIN Sports mettait, en interne, trop de pression à Ancelotti. Depuis, il semblerait que Al-Khelaïfi ait compris la leçon : il ne s’en prend plus, par exemple, à son entraineur publiquement et assure régulièrement vouloir le conserver.

AL-KHELAÏFI ASSUME SON RÔLE

Alors qu’il était très discret pendant ses premières années à la tête du PSG, le président du club se voit maintenant obligé de se montrer plus présent depuis le début de la saison. En l'absence de directeur sportif, le dirigeant qatari n’hésite plus dorénavant à aller prendre la température dans le vestiaire, comme l'indique le quotidien L'Équipe. Récemment, il les a rappelés à l’ordre après leur défaite face à Guingamp.

« IL LES A MIS DEVANT LEURS RESPONSABILITÉS »

La nouvelle dimension prise au sein du club par Al-Khelaïfi n’est pas pour déplaire à Laurent Blanc, ce dernier ayant déclaré après la défaite face à Bastia (4-2), dans des propos relayés par Yahoo Sports : « Il a rectifié les choses et les a mis devant leurs responsabilités, C’est bien qu’il l’ait fait. Il a joué son rôle » avant d’évoquer ce qu’avait dit le président aux joueurs : « Il leur a dit qu’ils étaient des grands joueurs et qu’ils devaient se comporter comme tels, qu’ils devaient se battre sur le terrain, jouer ensemble et que leur prestation à Bastia était inadmissible. »

Articles liés