Considéré comme l’un des cadres majeurs du PSG depuis son arrivée en 2012, Zlatan Ibrahimovic a-t-il perdu de sa superbe au sein du club francilien ? C’est en tout cas l’avis de l’un des observateurs du PSG.
Buteur de la poitrine mardi soir avec le PSG en Coupe de la Ligue face à l’ASSE (1-0), Zlatan Ibrahimovic a pourtant réalisé une prestation d’ensemble bien décevante chez les Verts, comme ce fut le cas à Bastia quelques jours auparavant (défaite 4-2). Mais au-delà de la spirale négative dans laquelle semble enfermé le géant suédois du PSG, c’est bien son aura sur ses partenaires qui serait en perdition.
« IL RÈGNE MOINS QU’AVANT »
Le journaliste du ParisienArnaud Hermant, interrogé sur Radio France Bleu vendredi, a analysé le malaise actuel de Zlatan Ibrahimovic au PSG : « Il ne faut pas écarter qu’il a certainement encore une gène au pied et… qu’il est toujours décisif. Je pense qu’il n’est pas bien physiquement parce qu’il a eu une préparation tronquée, plus de vacances, il n’est pas au top… quand il court on a l’impression qu’il tire une caravane ou un élan qu’il a abattu. Il est lent au démarrage (…) Il règne peut-être moins auparavant auprès de ses partenaires parce qu’il règne moins sur le terrain, on a vu Pastore lui répondre à Saint-Etienne, et Matuidi à Bastia ».
« TOUT LE MONDE COMPTE SUR LUI »
Récemment interrogé par la presse suédoise, Serge Aurier évoquait toutefois l’importance de Zlatan Ibrahimovic dans les rangs du PSG : « Une crise au PSG ? Non, il n’y a pas de crise. C’est vrai qu’on allait un peu moins bien ces derniers temps, mais nous avons beaucoup de qualités dans l’équipe. Il y a une grosse concurrence dans le groupe. Tout le monde ne peut pas jouer en même temps et nous devons accepter qu’on est dans une grande équipe comme le PSG. Ibra ? C’est l’un des acteurs les plus importants au PSG. Tout le club compte sur lui ».