Auteur d’une intervention très dure mardi soir avec le PSG sur Renaud Cohade, Thiago Motta a blessé le milieu de terrain de l’ASSE pour le reste de la saison. Pourtant, Pierre Ménès n’hésite pas à assurer la défense du milieu de terrain italien.
Réputé pour être un joueur dur sur l’homme, Thiago Motta est de nouveau pointé du doigt cette semaine après avoir provoqué une rupture des ligaments croisés du genou gauche sur Renaud Cohade lors du match ASSE-PSG (0-1) mardi soir. Mais Pierre Ménès, interrogé à ce sujet sur son compte Twitter, a tenu à relativiser ce geste de la part du milieu de terrain du PSG.
« BLESSURE NE VEUT PAS DIRE AGRESSION »
« Je n'ai pas revu le tacle. Je ne me souviens pas d'un truc immonde en direct. Blessure ne veut pas dire agression. Même avec Motta », a lancé Pierre Ménès, avant de lancer plus tard : « Je viens de revoir. Franchement même si c'est Motta il n'y a pas d'agression. Le genou tourne, ça arrive hélas assez souvent comme ça ». De son côté, Christophe Galtier s’est montré bien plus critique envers le joueur du PSG.
« UN JOUEUR QUI ÉNERVE BEAUCOUP LES AUTRES »
« Cohade va consulter pour connaître la meilleure solution pour son genou. Il est indisponible pour six mois. Je suis triste et en colère. Mais je ne veux pas me substituer au corps arbitral ou au comité de visionnage de la Ligue. Je n’ai pas à commenter mais Thiago Motta, ça tombe encore sur lui. C’est un joueur qui énerve beaucoup les autres… », expliquait l’entraîneur de l’ASSE vendredi en conférence de presse.
@festane2 je n'ai pas revu le tacle. Je ne me souviens pas d'un truc immonde en direct. Blessure ne veut pas dire agression. Mm avec Motta
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 16 Janvier 2015
@festane2 je viens de revoir. Franchement mm si c'est Motta il n'y a pas d'agression.Le genou tourne, ça arrive hélas assez souvent comme ça
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 16 Janvier 2015