Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Changer d’entraineur tous les ans n’est pas la solution…» 

Ancien joueur du PSG, Momo Sissoko a fait passer un message fort sur la volonté du club de la capitale de s’imposer comme l’une des meilleures écuries en Europe.

Depuis 2011, les Qataris ont comme projet de faire du PSG la référence en Europe. Une envie qui passe notamment par une victoire de Ligue des Champions, compétition où le club de la capitale n’a jamais dépassé les quarts de finale. Des échecs d’autant plus préoccupants étant donné l’argent dépensé, notamment l’été dernier avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. Mais pour Momo Sissoko, tout ne vient pas en un claquement de doigt, il faut de la patience et de la stabilité au poste d’entraineur.

« Pour se comparer au Bayern, à la Juventus, qui, eux, sont des institutions, il faut du temps »

« Le PSG est un club qui peut se permettre de faire des folies financières comme peu d'équipes au monde, mais il doit comprendre que pour se comparer au Bayern, à la Juventus, qui, eux, sont des institutions, il faut du temps. Tu ne peux même pas comparer le PSG à la Juventus. Là-bas, dès ton arrivée, on te fait vraiment comprendre ce que signifie être un joueur de la Juve. Au quotidien, quoi que tu fasses, tu dois penser que tu représentes le club, même quand tu t'habilles. Pour revenir au PSG, changer d'entraîneur tous les ans n'est pas la solution. Il faut des fondations. Mais le club a clairement le potentiel pour devenir un des meilleurs du monde », a alors expliqué l’ancien joueur du PSG pour So Foot.

Articles liés