Mercato - PSG : Cette précision sur Nicolas Sarkozy et l’arrivée des Qataris…
La rédaction

Grand supporter du PSG, Nicolas Sarkozy n’en demeure pas moins un grand proche des dirigeants qataris. Francis Graille, ancien président du club de la capitale, se confie en détail sur l’ex-président de la République.

« Nicolas Sarkozy aimerait bien être président du PSG. Il l’a dit à son entourage proche comme à des personnes tout à fait extérieures », explique Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Elysée et ancien ministre de l’Intérieur, dans les colonnes de France Football. L’hebdomadaire a également recueilli les propos de Francis Graille, ancien président du PSG (2003-2005) sur l’implication de Nicolas Sarkozy avant mais surtout après l’arrivée des Qataris au Parc des Princes.

« IL A TOUJOURS MONTRÉ DE L’INTÉRÊT »

« Il a toujours montré beaucoup d’intérêt, il voulait savoir ce qu’on avait en tête pour le PSG. Il voulait connaître les orientations du club, les futurs recrutements, il était là pour partager ça. Il échangeait aussi avec Vahid (ndlr : Halilhodzic), qu’il avait reçu. Il avait des avis de connaisseur. Ce n’était pas quelqu’un qui se contente de rapporter ce que disent les journaux. Il espérait toujours que le PSG aille plus loin. On parlait des bons joueurs du Championnat, ceux qui avaient le profil pour Paris, on discutait », assure l’ancien patron du PSG sur Nicolas Sarkozy.

L’ARRIVÉE DE QSI

Francis Graille évoque ensuite le rôle de Nicolas Sarkozy, qui avait œuvré pour l’arrivée des Qataris à la tête du PSG : « Je ne suis pas dans le secret. Il s’est toujours montré très chaleureux avec le PSG. Il est donc un peu normal que s’il a eu l’opportunité d’aider à la fois le club et le football français, il l’ait fait en bonne intelligence et en toute honnêteté ».

Articles liés