Tandis que le PSG serait une nouvelle fois dans le viseur de l’UEFA, Le Monde révèle que le club parisien serait en récidive concernant un contrat en particulier : QTA, déjà problématique en 2014.
Les informations du Financial Times ont eu l’effet d’un coup de massue pour les supporters du PSG ce jeudi. Déjà dans le collimateur de l’UEFA, le PSG aurait une nouvelle fois surestimé plusieurs contrats de sponsoring, primordiaux pour le club parisien afin de rentrer dans les clous du Fair-Play Financier. Si cette information s’avérait exacte, le Paris Saint-Germain pourrait se voir infliger une lourde amende, voir se faire exclure de la prochaine Ligue des Champions. Et selon une source proche de l’enquête menée par l’UEFA, le PSG serait dans la récidive concernant un contrat déjà jugé litigieux par le passé.
Le contrat « QTA » à nouveau ciblé par l’UEFA ?
D’après les dernières révélations du Monde, un contrat en particulier poserait problème auprès de l’UEFA, celui de Qatar Tourisme Authority déjà ciblé par l’UEFA en 2014. Le contrat de sponsoring avait en effet déjà été jugé surestimé il y a quatre ans, obligeant l’UEFA à décoter le montant de 100M€, et qui avait amené le club parisien à être une première fois sanctionnée par l’instance européenne. « Une récidive » selon une source proche de l’enquête qui pourrait donc faire mal à Nasser Al-Khelaïfi, qui a pourtant annoncé via un communiqué du club être attentivement suivi depuis quatre ans.