Alors qu’un départ d’Edinson Cavani est annoncé pour le prochain mercato estival, Luis Fernandez estime que l’attaquant uruguayen aurait tort de quitter le PSG aussi vite.
Edinson Cavani va-t-il quitter le PSG cet été ? Critiqué en première partie de saison pour son manque d’efficacité devant le but, l’international uruguayen revient en grande forme en cette fin de championnat. Auteur de son premier triplé sous les couleurs parisiennes lors de la dernière victoire des hommes de Laurent Blanc face à l’EA Guingamp (6-0), l’ancien Napolitain est annoncé entre Manchester United, la Juventus Turin et divers clubs espagnols. Mais pour certains, le PSG ferait une erreur en se séparant d’Edinson Cavani.
« Un attaquant qui finit très fort la saison »
C’est notamment le cas de Luis Fernandez, l’ancien entraîneur du club de la Capitale. « Il y a pas mal de critiques sur ses face-à-face ratés face aux gardiens. Mais depuis un certain temps, on le voit dans un autre système. Zlatan Ibrahimovic décroche toujours mais Cavani est devenu plus axial dans une zone qu’il préfère. Quand on dit qu’Ibrahimovic et Cavani ne s’entendent pas, ce n’est pas vrai. Le travail de Cavani, dans ses courses notamment, est très efficace. On est entrain de voir un attaquant qui finit très fort la saison. On peut ne pas l’aimer mais il attaque très bien les espaces. C’est vrai qu’il a un manque de lucidité dans la finition, mais il donne tellement de générosité dans ses efforts », a-t-il déclaré, comme l'a rapporté Canal Supporters.
« Le PSG a besoin d’un attaquant comme Cavani »
Selon lui, la présence d’Edinson Cavani dans l’effectif parisien devrait permettre au club de Nasser Al-Khelaïfi de remporter un jour la Ligue des Champions, le grand rêve des investisseurs qataris. « Le PSG a besoin d’un attaquant comme lui pour aller gagner cette Ligue des Champions. Paris ne peut pas s’en débarrasser », a-t-il ainsi conclu sur beIN SPORTS. De son côté, l’Uruguayen a récemment affirmé qu’il se sentait heureux sous le maillot francilien : « Je suis très content. Je suis heureux d’être ici à Paris, avec ce public. Le football c’est le football. Partout où je suis, je travaille et je donne le maximum. Le futur ? Personne ne le sait ».