Le PSG serait très intéressé par le profil de la pépite de Manchester United, Adnan Januzaj. Les décideurs parisiens devront toutefois faire face à une rude concurrence sur ce dossier délicat…
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG avait approché Adnan Januzaj lors de l’été 2013. Une piste belge qui aurait été relancée ces derniers jours alors que les portes du mercato hivernal ouvriront leurs portes dans quelques jours. En effet, selon la dernière tendance du dossier, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, aurait remis au goût du jour la piste de l’attaquant belge.
ASSAUT IMMINENT DES TOFFEES ?
Mais à en croire les ultimes informations dévoilées par le tabloïd The Daily Mirror, le double champion de France aura fort à faire pour parvenir à ses fins. Alors que des intérêts de Hull City et d’Everton ont déjà été annoncés, le média britannique affirme ce dimanche que les Toffees restent les plus intéressés et devraient d’ailleurs très prochainement lprendre la température auprès des Red Devils pour un premier prêt. Pour The Daily Mirror, Adnan Januzaj pourrait être emballé par le challenge proposé par Everton, d’autant qu’il pourrait y retrouver plusieurs compatriotes belges comme Romelu Lukaku ou encore Kevin Mirallas. Toutefois, pas certain que Manchester United soit prêt à s'en séparer puisque Louis Van Gaal a affirmé qu'il conserverait son joueur : « Il ne partira pas. Adnan est un joueur de Manchester United ». Avec seulement quatre apparitions au compteur depuis le début de la saison, l'international belge de 19 ans pourrait néanmoins faire le forcing auprès de sa direction, lui qui est lié aux Red Devils jusqu'en juin 2018...
BLANC VEUT RECRUTER
De son côté, Laurent Blanc a récemment fait part de son désir de recruter un nouvel élément offensif cet hiver. « C'est une bonne question, et une bonne discussion entre la direction et le staff technique. Je l'ai dit à mes joueurs: on analysera la phase aller, du point de vue du jeu, individuel et collectif, le staff technique et le comportement. On fera une analyse globale et on essaiera d'amener des améliorations individuelles ou collectives », indiquait l’entraîneur du PSG. Quoi qu'il en soit, les Parisiens ne sont pas seuls sur ce dossier.