À la recherche d’un renfort offensif pour le mercato d’hiver, le PSG pourrait déjà dire adieu à l’une de ses pistes.
Laurent Blanc a réclamé un renfort offensif à ses dirigeants pour Noël, et compte tenu de l’assouplissement des sanctions du Fair-Play financier, c’est un cadeau à la portée de Nasser Al-Khelaïfi. Néanmoins, les pistes sont rares et les joueurs susceptibles d’être disponibles peuvent être retenus. À l’image d’Adnan Januzaj.
Mercato - PSG : Ces clubs qui pourraient faire de l’ombre à Al-Khelaïfi pour Januzaj…
« C’EST UN JOUEUR DE UNITED »
La piste menant à Adnan Januzaj pouvait paraître crédible pour plusieurs raisons. Tout d’abord, financièrement, il était possible d’obtenir le prêt de la pépite de Manchester United. Mais surtout, les Red Devils n’étant pas qualifiés pour la Ligue des Champions, il pourrait la jouer avec le PSG. Mais Louis VanGaal en personne a mis son veto : « Januzaj prêté ? Non, c’est un joueur de United ». C’est le compte Twitter officiel des Mancuniens qui relaie la réponse du technicien hollandais.
BLANC VEUT AMÉLIORER L’EFFECTIF
Concernant le mercato d’hiver, Laurent Blanc, récemment interrogé, montrait son envie de recruter : « C'est une bonne question, et une bonne discussion entre la direction et le staff technique. Je l'ai dit à mes joueurs: on analysera la phase aller, du point de vue du jeu, individuel et collectif, le staff technique et le comportement. On fera une analyse globale et on essaiera d'amener des améliorations individuelles ou collectives ».
When asked if Adnan Januzaj needs the experience of playing elsewhere on loan, Louis van Gaal replied: "No. He is a player of United." #mufc
— Manchester United (@ManUtd) 25 Décembre 2014