Arrivé à l’été 2016 au PSG, Thomas Meunier s’est imposé au sein de l’effectif d’Unai Emery. Toutefois, le club de la capitale n’avait pas vraiment comme plan de recruter le Belge.
Arrivé au PSG en même temps que Krychowiak, Ben Arfa ou Jesé, Thomas Meunier aura été la seule satisfaction du mercato estival 2016 du club de la capitale. Pourtant, le Belge était inconnu du grand public quand il est arrivé en provenance de Bruges. Si Meunier s’est imposé au fil des mois au PSG, il n’était pas vraiment prévu qu’il soit recruté par les Parisiens. Philippe Emond, ancien président du défenseur à l’Excelsior Virton, a dévoilé les coulisses de l’arrivée de l’international belge au PSG.
« En trois semaines c’était bouclé »
« Un jour, je chambrais Olivier Létang (ancien directeur sportif du PSG), qui est un ami à moi, que j’ai connu lorsqu’il officiait au Stade de Reims. Nous sommes restés amis après son départ au PSG. Je lui disais : "Olivier, on a la meilleure équipe du monde et tu n’as pas de Belges dans ton équipe, qu’est-ce que ça veut dire ? Tu ne veux pas prendre un latéral droit, un jeune garçon bourré de talent. Tu n’auras jamais de problèmes : si jamais ça rate, on ne t’en voudra pas, car c’est un inconnu qui ne t’aura pas coûté cher et si ça fonctionne, tu auras tout gagné". Olivier Létang ne me prend pas à la légère, même s’il ne connaissait pas beaucoup le garçon. Il a demandé à ses scouts de le superviser. Comme souvent dans ces rapports, il y a dû y avoir des hauts et des bas. Mais la progression de Thomas a plu aux gens du PSG et Olivier Létang a pris sur lui de foncer pour le prendre. En trois semaines, c’était bouclé », a-t-il ainsi confié pour Foot Mercato.