PSG - Malaise : Unai Emery se justifie pour sa gestion de Thomas Meunier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à la concurrence de Dani Alvès, Thomas Meunier a un faible temps de jeu cette saison. Une gestion expliquée par Unai Emery.

Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas pour Thomas Meunier. Après avoir réussi à gagner sa place de titulaire la saison dernière, le Belge a toutefois vu Dani Alvès venir le concurrencer à l’intersaison. Un concurrent de poids qui oblige Meunier à rester sur le banc de touche. Depuis le début de la saison, le défenseur du PSG dispose d’un très faible temps de jeu. Une situation expliquée par Unai Emery.

« Cette saison il y a une plus grande concurrence avec Dani Alves »

Ce mercredi, à l’occasion de la rencontre face à Caen, avec la suspension de Dani Alvès, Thomas Meunier va donc avoir du temps de jeu. En conférence de presse, Unai Emery s’est expliqué sur la gestion du Belge, lançant : « Je parle individuellement avec tous les joueurs avec un rôle qui peut changer dans la saison, dans les différents matches et les contextes. L’an dernier, Thomas a eu une bonne progression mais cette saison il y a une plus grande concurrence avec Dani Alves. Nous voulons qu’il soit prêt comme à Strasbourg en Coupe de la Ligue. Il sera prêt à jouer mercredi ».

Articles liés